Au début de notre aventure sans gluten, nous avons dû soit ne pas accepter certaines invitations ou bien apporter le repas de mon conjoint.  Toutefois, il est possible de recevoir sans gluten même pour ceux qui ne sont pas au prise avec ce genre d’intolérance.  Premièrement vérifier avec votre invité s’il est intolérant ou coeliaque.  Ceci dans la mesure où la contamination croisée peut être acceptable pour une personne uniquement intolérante.

Si la personne est coeliaque, soyez vigilant parce que l’utilisation de certains de vos ingrédients comme par exemple le beurre, la mayonnaise, la moutarde, etc… sont déjà contaminés lorsque vous vous en servez pour faire vos sandwiches par exemple.  Lisez les étiquettes de produit car le gluten se cache dans un nombre incroyable de produits.  Même si les ingrédients ne semblent pas contenir de gluten, il se peut qu’il y ait eu une contamination croisée lors de sa fabrication.  Privilégiez toujours des ingrédients qui ont la mention sans gluten.

Sachez que la cuisson ne détruit pas la présence de gluten et que vos surfaces de travail ne doivent pas être poreuses car des résidus de gluten pourraient s’y retrouver (ex : bois).

Vous avez un doute?  Écrivez-moi je pourrai vous guider au meilleur de mes connaissances..

Table-de-reception

Publicité